martes, 23 de octubre de 2012


LES FORMULES DE POLITESSE

Il s'agit d'un sujet que vous devez connaïtre. Ça fait partie de la civilisation française. Je vous propose de cliquer ici pour commencer à travailler à propos des expressions liées à la politesse:




  • Vous savez Comment remercier / répondre aux remerciements(Copiez les expressions sur votre cahier)


Remerciement usuel:
Je vous remercie (beaucoup / infiniment / très sincèrement / de tout mon cœur).
Merci bien / beaucoup, Monsieur / Madame / Mademoiselle / jeune homme / mon petit / ma petite.
Je ne sais pas comment vous remercier.
C’est très gentil à vous.
Vous êtes bien aimable.

Remerciement enthousiaste:
Oh, merci!
Tu es très gentil(le)!
Merci mille fois!
Merci infiniment!

Répondre au remerciement:
Il n’y a pas de quoi!
De rien!
Ce n’est rien.
C’est tout à fait normal.
Je vous en prie.
C’est vraiment peu de chose.Final del formulario
Final del formulario

Clique sur

Voici un clip de Gad Elmahel. Il fait de l'humour grâce aux formules de politesse:


Finalement vous pouvez vous approchez à la phonétique sur http://www.french.hku.hk/starters/fonetik/fonetik_main.htm (cette fois, pratiquez 
Fiche 3
La graphie « E »
Fiche 4
[i] , [y] , [u] et les semi-voyelles)











No hay comentarios:

Publicar un comentario